gallery/gospelsongs-logo-black
Biographie

Les premières années

Les premières années Frank Craeninckx sont nées dans Tienen (la Belgique). Pendant ses années d'enfance il a grandi dans une famille chaude de quatre enfants. La famille avait toujours beaucoup d'attention pour la musique et les parents ont encouragé à jouer des instruments. Adrienne, la mère de Frank, le jardin d'enfants (la maternelle) et a joué du piano dans la salle de classe. Dans la classe de jardin d'enfants(de maternelle) a cultivé le désir à Frank pour jouer du piano. ' Comme enfant j'étais assis auprès de ma mère dans la salle de classe. Elle était une jardinière d'enfants et a joué régulièrement sur le piano. C'était superbe d'être assis sur le tapis  avec mes copains pour écouter les chansons qu'ils ont jouées dans la salle de classe. Je ne croyais pas ma chance quand étant adolescent, j'ai reçu ce piano de ma mère. Avec l'aide de la famille entière a été mis dan ma chambre à coucher, via l'escalier circulaire. Là a commencé mon rêve musical '. Plus tard Frank suivi l'école de musique pendant un certain nombre d'années en étudiant le solfège et aussi des leçons de piano et la guitare. Bientôt, il a essayé 'de jouer des chansons existantes en écoutant et improvisant. Pendant ses années adolescentes il a aimé la rock musique, des partis, et d'être présent sur des performances. 

 

Foi, espoir et amour

À l'âge de 17 ans Frank est devenu Chrétien à cause des événements qui s'enchaînent. Priant ensemble et se réunir dans des églises (tant Catholique, des églises Protestantes qu'Évangéliques) et en lisant dans la Bible ont apporté un tournant dans sa vie et en même temps, l'innovation dans l'expérience de la musique de fabrication et la foi. 

Les premiers performances

Le désir d'écrire des chansons et de performer ont grandi. Ainsi il y avait un premier répertoire avec de propres chansons avec des textes hollandais et anglais, complétés avec quelques couvertures. Le genre a été limité au cabaret et musique folk. Frank jouait la guitare et l'harmonica dans ce temps. A là suivi quelques performances gratuitement sur scène, dans de petites salles et aussi dans certaines des églises.

 

Chanson et vidéo-clip

En 1980 le groupe s'est approché du rockgroupe ''Interface', qui cherchait un nouveau chanteur. C'était une période très agréable et instructive avec beaucoup de répétitions et un certain nombre de performances, dans les maisons de jeunesse et dans des prisons différentes. En 1983, la première chanson était composé qui s'appèlle 'de Souvenirs'. En 1984, il y avait quelques performances remarquables et une participation dans ' Rock Rally ' dans Le Stuc à Louvain. Les membres de bande étaient Peter Mandatory Anken (la guitare), Marc Bauwens (la guitare), Kris Wings (la basse), Fred Wildeman (des tambours) et Frank (chanteur).

Plus de performances ont suivi et en 1988 Frank a expérimenté beaucoup avec le piano et il a écrit la chanson ' Think about it '. Il décidait que cette chanson sera la 2ème chanson sur le single. La groupe pourrait aussi faire un clip vidéo de ' Think about it '. Le clip-vidéo a été rendue possible et enregistrée professionnellement avec le support financier de Ministères Médiatiques Internationaux (IMM), une société de médias Américain et basée Chrétien dans la région de Bruxelles. ' Think about it' était plusieurs fois sur la TV nationale belge, aussi bien qu'à l'étranger, particulièrement aux EU.


Plusieurs de performances

A cause du clip-vidéo il y avait de nouvelles possibilités. Maintenant pour un public plus grand avec l'Interface, Frank a joué sur des événements plus grands et des festivals comme Flevo au Pays-Bas et le festival Greenbelt en Angleterre.


Louanges

Après son mariage avec Bea et la naissance de leurs 3 enfants, une nouvelle période commencait, aussi sur la fabrication de musique. L'aventure d'Interface était terminée et Frank s'est consacré à la musique, chantant et jouant en chorale dans l'église. La musique de Gospel, les louanges nous amènent dans la présence de Dieu. Dans des assemblées et des églises on peut chanter avec corps et âme en encouragent les gens là était mon but.

 

gallery/crw_5991
gallery/crw_5891
gallery/crw_5962

John et Thelma De Cock étaient actifs en Belgique pendant des années sur la radio et s'est occupé de la radio hebdomadaire programment le Temps d'Évangile présentée pendant plus de 10 ans sur les radios libres. Les programmes qui ont été enregistrés dans un studio, ont été distribués parmis une quarantaines des radios libres en Belgique. Frank pendant ces années était un des DJ du programme de radio. C'était une période très passionnante où tout le personnel sont toujours reconnaissant.

gallery/crw_5897
gallery/crw_6005

Gospel Songs CD

En 2005, le désir de créer un nouveau CD est né. Un CD sur l'Évangile, avec une sélection du répertoire de Frank et surtout de nouvelles chansons au bénéfice des sans-abri et des moins fortunés. Ce nouveau rêve est devenu réalité en 2006. Avec l'aide de chanteurs et de musiciens de différentes églises, le CD 'Gospel Songs - Frank & Vrij' a été enregistré au Castle Studio à Kerkom (Boutersem, Belgique). Bram Craeninckx, le fils aîné de Frank et batteur talentueux , s'est occupé de la percussion.

D'autres bons musiciens tels que Christiaan Carelsberg (guitare), Heman Busschots (basse) et Philippe Vandeput (sax) ont également apporté leurs talents. De plus, des chanteurs et des chanteurs de différentes églises et municipalités ont exprimé leur soutien. Le fils cadet de Frank, Simon, a également chanté un solo dans 'Mustard Seed'.

Quelqu'un dans le studio a dit: "Ce sera un beau CD gospel de famille". Le résultat ne peut pas être mieux décrit. Avec le CD "Frank & Vrij" est né, une équipe qui veut chanter franc et libre partout pour la charité.

Inside Out (A l'envers)

L'écriture et la création des chansons pour le deuxième CD ont pris quelques années pour compléter et le résultat est là. ' Les NÉGRO-SPIRITUALS - Inside out ' est de nouveau un CD pour la famille entière, avec quinze chansons contemporaines autour de la foi, l'espoir et l'amour. De nouveau le Studio de Château (Hervé Martens) à BOUTERSEM HLC2013 a été choisi pour . Pour ce projet, Frank a reçu l'aide des chanteurs (tant du Catholique, des églises Protestantes qu'Évangéliques) et des musiciens qui ont été enclins par altruismme à donner leur tout meilleur. Simon Craeninckx (le fils le plus jeune de Frank et Bea) avait terminé l'École Tiense de Musique (la théorie de musique et la percussion) est talentueux. Simon, désirait de nous assister dans le studio. Avec des musiciens invités comme Tom Mualaba (la guitare),  Simon Van den Bulk (basse), Simon Craeninckx (percussion) en Bram Craeninckx (percussion), Willy Horemans (clarinet), Erik Horemans (sax), Corrie Groen (sax), Pietro Maurizi (trompette), Christiaan Carelsberg (guitare), Frans Ost (harmonica) et Frank (piano, strings) , il y avait une bande solide est prêt dans le studio. Seize membres de choeur, avec membres de choeur de commune Chrétienne d'Emmanuel Haacht et le choeur du Saint John b.v.m. Binkom Bartel Wilms, ont donnés leur entière collaboration. Cet enthousiasme a semblé clair dans les chansons et a précipité de nouveau dans un superCD avec chansons gaies, encourageantes et consolantes pour jeune et vieux.

gallery/afbeelding links biografie onder gospel songs cd
gallery/crw_5903

 

 

Plusieurs représentations ont encore suivi dans les églises. Même des invitations de Bonaire (Antilles néerlandaises) et de la Finlande sont venues d'y chanter là-bas. Ce sont des aventures musicales que Frank chérira toujours dans son cœur. Les réactions au premier CD ont fait chaud au cœur. Avec les bénéfices, le projet pour les orphelins et les enfants de la rue a été soutenu financièrement. Bientôt, il y avait une demande pour un second CD avec encore plus de nouvelles chansons gospel encourageantes et joyeuses, pour les «jeunes et moins jeunes».

Finalement,

Parfois, nous devons endurer dans la vie des temps difficiles. Personne n'est épargné de moments douloureux et dans nos coeurs cela peut causer des rayures et les fentes. Quelques cicatrices que nous portons dureront une durée de vie. Mais comme musique nouvelle peut venir d'un piano vieux, Dieu peut nous donner une vie nouvelle et nous aider chaque jour, malgré toute la lutte et la douleur. Ma prière est que cette musique donne de la nouvelle joie, d'encouragement, du confort et de l'espoir nouvel.
Partout où c'est nécessaire.
Frank (...)

gallery/frank aan piano

Inside Out / A l'Envers

CD du Gospel Songs

Gospel Time

En juin 2000 Frank a été émis par la commune Chrétienne d'Emmanuel à Haacht pour participer à une conférence spéciale aux USA pour des chanteurs et des musiciens. L'Adoration de Brownsville et Intercession Conference a eu lieu dans une église de Assembly of God à Pensacola, en Floride. C'était à bien des égards, une expérience spéciale et éducative et une motivation de fait le mieux du talents. Depuis 2000, Frank est disponible pour les célébrations musicales Catholiques et Protestantes. Cet entièrement par altruisme, avec un coeur pour les gens. Tout solo ou avec l'assistance d'amis, chanteurs et musiciens, selon les besoins et la demande de la Communauté. ' ' plus d'âmes, plus de joie ' est aussi une devise, musicalement. Le désir pour une équipe de musique a grandi, pour performer particulièrement dans des églises, pour jeune et vieux. Frank a écrit un nouveau répertoire et l'a rempli des chansons évangile ou des chansons d'adoration. Peu après les premières performances des commentaires positifs et des questions se posent parmi les gens pour les cds.

Frank & Vrij (Liberté)

Les Gospel Songs de Frankie au bénéfice des sans-abri et les moins fortunés